Chaque collaborateur étant supervisé dès son intégration et durant tout son parcours au sein d’une entreprise, la méthode apporte aux managers la possibilité de mieux analyser les difficultés ponctuelles et d’y remédier efficacement par un COACHING permanent et performant.
Profil PGA permet de stabiliser un haut niveau de performance des forces de vente dans la durée.
Accessible à tous types d’entreprises et de managers, quels que soient les marchés et les types de commercialisation, la méthode offre une véritable complémentarité aux techniques actuelles basées essentiellement sur le suivi et l’analyse des KPI’S.
Un manager qui a été formé à la méthode Profil PGA dispose d’un PROCESS de contrôle simple et efficace permettant d’établir un « profil » périodique de chacun de ses collaborateurs.
Ce service appelé SCORING PGA est tout à fait approprié au management positif de chaque équipe ainsi qu’au suivi des performances.
En utilisant un accès personnalisé, le manager peut réaliser et éditer un nouveau SCORING afin d’évaluer son collaborateur.
Il peut également accéder à des SCORING effectués à dates antérieures et les éditer selon ses besoins afin de constater les progrès.
Dès lors qu’une problématique est identifiée suite à un SCORING PGA, le manager se doit de réagir en actant la mise en place d’un plan d'action spécifique et adapté.
Ce PROCESS de suivi et d’accompagnement proposé par Profil PGA permet au manger de motiver efficacement son collaborateur dans le cadre de son parcours.
Un manager en phase d’élaboration d’un plan d'action dispose d’une option d’accès à un service d’accompagnement spécifique appelé COACHING PGA.
Ce service innovant lui permet de conforter ses choix tout en validant la mise en place d’un PROCESS administratif clair pour accompagner sa démarche.
Il est alors conseillé et supervisé dans l’orientation et le contenu de son intervention, mais également dans la mise en place ou le développement d’un DSP (dossier suivi performances) qu’il peut partager en interne avec les services support compétents.
En cas de collaboration difficile avec un acteur, le manager peut solliciter ponctuellement l’intervention de Profil PGA qui saura proposer une solution positive à la situation de blocage.
Ce service spécifique appelé SUPPORT PGA est effectué à distance en dehors de l’entreprise et permet une prise de recul partagée avec un salarié en difficulté.
Suite à intervention, Profil PGA remet à son client un rapport complet permettant une meilleure interprétation de la situation et la reprise du dialogue.
En évitant tout conflit direct avec un acteur, le manager dont la mission reste avant toute chose le management positif de son équipe préserve ses collaborateurs de toute tension interne.
Il maintient de ce fait une ambiance adaptée dans le cadre de sa mission et préserve toutes opportunités de dialogue avec un collaborateur en détresse.
Adopter la méthode Profil PGA c’est s’offrir la garantie de pouvoir disposer d’alternatives concrètes à toutes les problématiques issues de la gestion d’une force de vente.